Le tissu velours est associé à quelque chose de luxueux, de très beau, de royal. Ce tissu noble n'a pas perdu son attrait au fil des siècles et, dans le monde moderne, il est toujours considéré comme un signe de grande prospérité. Il est doux et soyeux avec des poils d'une longueur allant jusqu'à 2 millimètres.
Le velours d'ameublement - qu'est-ce que c'est?
À ce jour, la composition du tissu de velours d'ameublement contient de nombreux éléments, mais l'un des éléments de base est le coton, mais aussi le polyester. Le velours d'ameublement était à l'origine produit sur un métier à tisser. Mais la technologie a évolué et aujourd'hui, le tissu en velours est produit à l'aide d'une technologie de production de microvelours. C'est-à-dire qu'il s'agit d'un tissu tricoté renforcé par un tissu supplémentaire. Le velours se distingue par ses poils hauts et ses couleurs vives et saturées. Dans la production moderne, le tissu d'ameublement en velours est principalement utilisé dans des couleurs unies. Pour certains modèles, un motif peut être utilisé. Il peut être de la même couleur que le fond ou se distinguer par sa couleur.
Comment le velours d'ameublement est-il utilisé?
Le tissu velours est utilisé pour les chaises de théâtre, les meubles classiques et les meubles de style Empire avec des éléments décoratifs sous forme d'accoudoirs sculptés, de pieds en bois incurvés, de franges et de glands. Le velours pour les meubles est un tissu assez cher et noble. Il est généralement utilisé pour le rembourrage de haute qualité de meubles design exclusifs. Bien qu'il soit assez durable, il est rarement utilisé pour le rembourrage des meubles de cuisine ou des meubles à usage quotidien fréquent (comme les chaises de restaurant). Il est préférable de le nettoyer avec une brosse douce. Le lavage du velours de coton est interdit, tandis que le velours de polyester est très facile d'entretien et peut être lavé.