Mousseline de soie
La mousseline est un terme utilisé pour désigner un large éventail de types de tissus différents ayant des propriétés similaires. Le tissu mousseline de soie est transparent, ce qui signifie qu'il est léger et translucide. Ce type de tissu, fabriqué à l'origine à partir de soie, était à la fois cher et très recherché par les femmes de la classe supérieure en Europe et aux États-Unis lorsqu'il a été étiqueté au milieu du XIXe siècle.
Chiffon - comment définir ce tissu?
La mousseline de soie est produite selon différentes méthodes, en fonction du type de matériau à partir duquel ce type de tissu unique est tissé. Quel que soit le tissu de base utilisé pour produire la mousseline, une fois ce fil textile produit, le tissu présente un motif uniforme. La production de tissu de mousseline est souvent une affaire lente et à forte intensité de main-d'œuvre; si des machines automatisées peuvent être utilisées pour produire ce tissu, ces machines doivent également travailler à un rythme relativement lent pour éviter d'endommager les textiles fins finis.
Mousseline de soie aérée - jupes en mousseline de soie
Ce type de tissu est principalement utilisé pour les vêtements féminins. La mousseline étant très délicate, elle n'est pas utilisée pour la conception de vêtements de tous les jours. Il est plutôt utilisé pour les chemises de nuit, les tenues de soirée et de carnaval, les robes en mousseline ou les chemisiers pour les occasions spéciales. La jupe en mousseline de soie est l'une des tenues de fête les plus populaires auprès des filles aujourd'hui. Parce qu'il est semi-transparent, le tissu de mousseline est souvent utilisé pour des pièces qui sont combinées avec des parties opaques de la tenue (par exemple, des manches, un col en mousseline, etc.) ou qui sont superposées pour donner un aspect plus texturé, audacieux ou délicat à la tenue.