Toile de coton - qu'est-ce qu'un tissu?
Qu'est-ce que c'est - une toile de coton? Tout d'abord, c'est l'un des types de tissu les plus couramment utilisés pour la broderie. La toile de coton est un tissu composé de fils épais et denses, avec une armure en lin. Les cellules y sont donc très clairement visibles, ce qui facilite l'insertion de l'aiguille et la création de futurs chefs-d'œuvre. L'artisanat est l'un des passe-temps les plus populaires, mais pour le rendre vraiment agréable et facile, il est important d'utiliser les bons matériaux. De même, la broderie requiert non seulement un fil de haute qualité, mais aussi un matériau de base soigneusement sélectionné - la toile de coton. Ce matériau est l'un des tissus bon marché et durables avec un tissage spécial sous forme de carrés et de trous.
Toile de coton spéciale
Vous pouvez désormais trouver ce matériau spécial pour le tricot dans notre boutique en ligne. La toile est généralement fabriquée en coton, mais il arrive que des matériaux mixtes soient utilisés dans la production, principalement pour ajouter une touche décorative. Par conséquent, l'aiguille pénètre facilement dans les trous du tissu et la structure transparente évite les erreurs lors du transfert du motif. En conclusion, ce n'est pas un hasard si c'est avec ce matériel que les brodeuses débutantes commencent leur connaissance du point de croix.
Toile de coton
La toile de coton de notre gamme est une garantie de la plus haute qualité. Il s'agit avant tout d'un tissu en coton cousu à l'aide d'un fil épais et raide (disponible également en version lin ou chanvre, aujourd'hui également en plastique). Il se caractérise donc par son tissage régulier et rare, autrement dit le lin. Il s'agit d'un tissu spécialement produit destiné uniquement à la broderie au point de croix ou à la tapisserie. Il existe également une toile appelée toile auxiliaire, utilisée comme support auxiliaire pour la broderie au point de croix sur des tissus à armure irrégulière (par exemple sur des chemises en coton ou des chemisiers en soie), que l'on fait sortir par le dessous lorsque la broderie est terminée. La densité de la toile indique la taille des croix brodées. Il est mesuré par le nombre de croix par pouce ou 1 cm ou multiple. Nous proposons une toile de 42 points par 10 cm. Jetez un coup d'œil à l'offre de notre magasin de tissus.
D'où vient ce tissu?
Le nom "kanwa" vient du mot français "chanvre". Initialement, ce tissu était obtenu à partir de fibres de chanvre, tant en France qu'en Russie. Puis ils ont commencé à utiliser des fils de coton et de lin. Aujourd'hui, n'importe quel type de tissu est utilisé pour fabriquer des toiles, le plus important étant qu'il présente un entrelacement caractéristique de fils - sous la forme de carrés avec des trous."