Vous êtes-vous déjà demandés combien de substances artificielles et nuisibles nous absorbons chaque jour à travers notre peau ? Beaucoup d'entre elles ne peuvent être éliminées. Le chlore dans l'eau, qui pénètre quotidiennement notre peau pendant la douche du matin. Les additifs chimiques dans les cosmétiques qui, même s'ils sont naturels, représentent souvent 95% de la composition, laissant 5%... d'on ne sait quoi. Sans parler des polluants atmosphériques que nous ne respirons pas seulement. Il est donc essentiel, lorsque nous pouvons choisir, de privilégier des tissus de haute qualité qui nous enveloppent quotidiennement. Souvenez-vous de cette composition : 100% coton.

Que savons-nous sur le coton ?

Le coton est une fibre naturelle qui entoure les graines de la plante portant le même nom. Aujourd'hui, le coton est incontestablement reconnu comme la reine des tissus. Un pur produit de la nature, sûr pour la peau la plus exigeante. Tout en offrant des qualités d'utilisation élevées, de durabilité et de sécurité, particulièrement important pour ceux sujets aux allergies et irritations. Cependant, le coton, en tant que merveilleux produit naturel, a de nombreuses utilisations. Il serait vraiment dommage de ne pas profiter de ses précieuses propriétés.

Quelle utilisation a été trouvée pour le coton ?

Aujourd'hui, le coton est largement utilisé dans de nombreux secteurs, mais il a surtout trouvé sa place dans l'industrie textile et pharmaceutique. Le coton est principalement utilisé pour fabriquer un tissu doux, appelé tissu de coton, qui est le tissu le plus populaire de l'industrie textile. Il jouit pleinement d'une réputation bien méritée. Cependant, ce n'est pas seulement l'industrie textile qui l'apprécie. Grâce à ses propriétés d'absorption particulières, le coton est utilisé dans l'industrie pharmaceutique pour la production de bandages, de cotons et de tampons cosmétiques.

Un fait intéressant est que le coton est également utilisé pour fabriquer des filets de pêche et des filtres à café !, ainsi que pour la production de papier. Dans les temps anciens, le coton était même utilisé pour fabriquer des tuyaux de pompiers.

Quels avantages offrent les tissus en coton ?

Les tissus en coton ont de fortes propriétés hygroscopiques, ce qui signifie qu'ils absorbent très bien l'eau. Ils sont également très résistants, tout en étant doux au toucher et en contact avec la peau, et surtout, ils ne l'irritent pas.

Une grande perméabilité à l'air est une autre caractéristique importante et avantageuse des tissus en coton. Les propriétés d'isolation thermique du coton sont les meilleures de toutes les fibres connues et peuvent seulement être égalées par la laine naturelle.

Il convient de noter que le coton biologique suscite un grand intérêt depuis plusieurs années. Cet intérêt croît chaque année. Les allergies chez les enfants et les adultes sont le fléau de notre époque. La solution est le coton biologique. Cultivé sans pesticides ni engrais artificiels, il est totalement sûr, même pour les plus exigeants.

Enfin, n'oublions pas que les tissus en coton, en plus d'être très résistants, sont faciles à laver et résistent aux hautes températures. De plus, ils sont agréables à porter et absorbent bien l'humidité.

Toutes ces précieuses propriétés du coton ont fait du coton la reine incontestée des tissus aujourd'hui.

Commentaires (0)

Nouveau commentaire

Product added to wishlist